Nos matériaux

Inox

Nos éviers en inox sont fabriqués par de grandes usines européennes spécialistes de ce matériau. Ils sont tous fabriqués en acier inoxydable avec un minimum de 10,5 % de chrome.
L'acier utilisé pour tous nos éviers en inox est de l'inox 18/10 : il contient du fer, 18 % de chrome et 10 % de nickel. Pour améliorer encore ses qualités, d'autres métaux sont présents dans l'alliage.
Grâce à tous ces éléments, une couche de protection se forme à la surface de l'inox et le protège de tout risque de corrosion. On dit que cette couche est « auto-réparante », elle est appelée couche passive et elle est un barrage ultra-efficace contre la corrosion.
À l'exception de la ligne Atlantico, de la cuve ev02 et de l'évier 3615, tous nos éviers sont livrés avec vidage automatique chromé, ce qui améliore le confort d'utilisation.

Tenue à la température
La température de fusion des aciers étant très importante, les éviers en inox résistent sans aucune difficulté aux différentes températures rencontrées dans la cuisine.

Élastique
L'inox est un matériau élastique qui résiste très bien aux chocs (contraintes mécaniques). Le plus souvent en cas de choc léger il reprendra sa forme initiale par retour élastique. Cette élasticité réduit aussi la casse des produits fragiles (verres et porcelaine).

Neutre
L'inox est parfaitement neutre avec les aliments, c'est-à-dire que leur goût et leur aspect resteront inchangés, c'est l'une des raisons pour lesquelles il est utilisé pour la fabrication des casseroles, couverts et éviers.

Hygiénique
La surface métallique, dure et lisse de l'inox, empêche les bactéries d'adhérer et de proliférer.

Pratique et durable
Facile à entretenir, l'inox est très pratique pour une utilisation quotidienne et intensive.

Écologique
L'inox est presque entièrement fabriqué à partir de chutes d'acier inoxydables et d'aciers. Le taux moyen de produits recyclés entrant dans sa composition est de 70 %. Lors du tri des déchets, l'inox est systématiquement recyclé. C'est un matériau écologique.

Une qualité irréprochable

L'inox lisse : Aussi appelé inox brossé ou satiné, il subit une finition supplémentaire en usine. En effet l'évier va être brossé, ce qui le rendra moins vulnérable aux rayures occasionnées par l'utilisation quotidienne de l'évier. Ce brossage est effectué par des machines et souvent pour les éviers hauts de gamme, il sera fini à la main.

L'inox nid d'abeille : Pour ceux qui n'aiment pas l'aspect patiné et qui craignent les rayures. De petites alvéoles protègent la surface de l'évier.

L'inox mini-structure : C'est une nouvelle finition d'inox : de très mini-alvéoles se chevauchent pour former une « trame ultra fine » ; cette nouvelle finition est un bon compromis entre l'inox lisse et le nid d'abeille. Elle a un double avantage : elle protège la surface de l'évier des rayures et est très facile à nettoyer.